Thématique - 

Le tabagisme, qu'il soit actif ou passif, est responsable de 73.000 décès par an en France. Le tabac est aussi en cause dans de nombreuses maladies chroniques invalidantes : maladies cardio-vasculaires, bronchite chronique, vieillissement prématuré de la peau… Pourtant, le tabagisme fait partie des risques évitables.

Vous vous demandez peut-être comment arrêter de fumer. Seul, c'est difficile, mais pas impossible. Sachez toutefois qu'un entretien de 10 minutes avec un médecin multiplie statistiquement vos chances par 2.

La 1ère chose à faire est de vérifier votre niveau de dépendance : le test de Fagerström vous y aidera. Ensuite, faites le test de Demaria, il vous permettra d'évaluer votre motivation actuelle pour arrêter de fumer.

1/6 Quel délai s'écoule entre votre réveil et votre 1ère cigarette ?

-5min+60min

Merci de répondre à la question avant de passer à la suivante !

Nous vous rappelons qu'un questionnaire ne constitue pas un examen médical, il permet simplement d'attirer l'attention sur les risques éventuels face à une pathologie. Seul votre médecin est à même de poser un diagnostic et de vous proposer l'accompagnement et/ou les traitements adéquats.