Thématique - 

Vous avez récemment maigri de façon inexpliquée, vous avez souvent soif de façon importante et un besoin fréquent d'uriner ? Ces signes peuvent évoquer l'apparition d'un diabète, c'est-à-dire une quantité trop importante de sucre dans le sang. Ce risque est d'autant plus marqué si vous avez des personnes dans votre famille qui, elles-mêmes, sont déjà diabétiques.

Au-delà de l'inconfort des symptômes ci-dessus, le diabète risque de provoquer des effets néfastes sur votre corps : crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, insuffisance rénale, cécité, amputations, troubles sexuels...

Le questionnaire ci-après va vous permettre d'évaluer votre risque de développer un diabète. En fonction du résultat de ce test, il pourra vous être proposé de faire un simple test en pharmacie.

1/9 Quel est votre sexe ?

Merci de répondre à la question avant de passer à la suivante !

Nous vous rappelons qu'un questionnaire ne constitue pas un examen médical, il permet simplement d'attirer l'attention sur les risques éventuels face à une pathologie. Seul votre médecin est à même de poser un diagnostic et de vous proposer l'accompagnement et/ou les traitements adéquats.