République Française

Toutes les réponses officielles et recommandations santé sur le Coronavirus COVID-19 sont disponibles ici

Photo d'identité

Mme MAGALIE DUTEMPS
Masseur-kinésithérapeute

Paiement et remboursement
Consultation
  • 70
Moyens de paiements
  • Carte bleue (CB)
  • chèque
  • espèces
Carte vitale
  • oui
Mutuelles acceptées
  • NON
Vous rendre chez ce praticien
Adresse
CABINET DE MME DUTEMPS MAGALIE
9 Square d'Angiviller
78120 RAMBOUILLET
Accessibilité
  • Ascenceur
  • Etage: 5

Chargement de la carte ...

Description
RENTREE 2020 - Continuons de prendre soin les uns des autres.

Dans le contexte sanitaire actuel, je vous remercie de bien vouloir respecter les règles suivantes :
- SIGNALER AVANT LE RDV TOUT SYMPTOME (fièvre, toux, ...)
- RESPECTER LES HORAIRES DE DEBUT ET DE FIN DE RDV (45 minutes de consultation afin de limiter les croisements et de permettre la désinfection et aération des locaux entre deux patients)
- IMPERATIVEMENT PRENDRE UNE DOUCHE ET SE CHANGER ENTRE VOTRE JOURNEE DE TRAVAIL ET VOTRE CONSULTATION
- PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE PENDANT LES SEANCES

Pour un premier rendez-vous, vous devrez me contacter par téléphone. Vous trouverez ici tous les renseignements concernant la méthode Mézières que je pratique.

A votre disposition et au plaisir de vous retrouver.
____________________________________________________________

Kinésithérapeute Méthode Mézières

La Méthode Mézières est une méthode de rééducation globale et individuelle conçue et élaborée dès 1947 par Françoise Mézières, kinésithérapeute.
Elle se distingue par une approche originale de l’homme et de la maladie en considérant l’être humain dans son ensemble.

Pour Françoise Mézières, toute partie du corps est en relation avec le reste du corps de par la solidarité des muscles qui s’organisent en chaînes. Pour de multiples raisons, ces chaînes musculaires ont souvent tendance à être trop tendues et raccourcies, ce qui occasionne une limitation de mouvements et déstabilise la statique par le jeu des adaptations et des compensations.
L’art du kinésithérapeute Mézièriste va consister à remonter la chaîne des compensations installées au niveau du corps pour débusquer la ou les causes primaires.

Il utilise pour cela des postures d’étirement qui permettent d’obtenir un allongement, un assouplissement et une détente des chaînes musculaires contractées et/ou rétractées tout en libérant la respiration.
Ces postures concernent le corps dans sa totalité et visent à corriger tous les déséquilibres d’une façon simultanée. Elles réclament la participation active du patient.

Au-delà de son action curative, cette méthode a une vocation éducative et préventive et peut convenir à toute personne qui a le désir de participer à son mieux-être. Elle a une répercussion bénéfique sur l’équilibre du système neurovégétatif, permet une réharmonisation du schéma corporel et favorise la prise de conscience des somatisations.
La Méthode Mézières ne se pratique qu’en séance individuelle et nécessite la présence effective et constante du kinésithérapeute qui se doit d’adapter tout traitement au cas et à la personne.

Liens :
Site de l’AMIK (Association Mezieriste Internationale de Kinésithérapie)





Magalie Dutemps est kinésithérapeute depuis 2004, diplômée de l'école Saint Michel de Paris.
Elle travaille d'abord en cabinet libéral, rééducation orthopédique et rhumatologique avec balnéothérapie, anime des groupes de rééducation en neurologie.
Elle se forme en 2006 à la méthode Bernadette de Gasquet (Rééducation du périné et Abdominaux).
Initiée aux principes de médecine chinoise énergétique dans son cursus, elle complète ses connaissances à l'espace France-Asie en 2007, notamment en massages thaïlandais traditionnels.
Puis elle exerce huit ans en centre de rééducation et de réadaptation spécialisé : plateau de rééducation, isocinétisme, balnéothérapie, piscine de nage. Elle pratique la rééducation orthopédique et traumatologique (polytraumatisés), et neurologique. Elle complète sa formation avec un BNSSA en 2011 pour superviser la rééducation en piscine.
Elle devient diplômée Kinésithérapeute en méthode Mézières en 2013, après deux années de formation.
Après avoir développé la méthode Mézières en centre de rééducation où elle propose une pris en charge individuelle et en groupes de travail, elle exerce depuis 2015 en libéral à Rambouillet.
Elle pratique ses soins exclusivement en cabinet, selon la méthode Mézières.
Elle anime des groupes d’éveil corporel et de stretching postural et propose également des massages thérapeutiques, réflexologie et traditionnel thaï, et des massages californiens hors convention.

Horaires et téléphone
  • lundi : 10h - 19h
  • mardi : 08h30 - 17h30
  • mercredi : 08h - 13h
  • jeudi : 08h30 - 17h
  • vendredi : 08h30 - 13h
En savoir plus sur ce praticien
Langues parlées
Français
Cursus
  • 2011 - Formation Méthode Mézières
  • 2007 - Formation Bernadette de Gasquet
  • 2005 - Formations Massages traditionnels Thai
  • 2004 - MKDE
Il n'y a plus de créneaux horaires disponibles en ligne.
Contactez le médecin par téléphone.