Thématiques - Hello Docavenue

“D’une certaine manière, Docavenue c’est un peu ma boîte, j’ai vraiment envie de m’investir à fond !”

Bonjour Marc, peux-tu te présenter ?

Moi c’est Marc, j’ai 33 ans, je travaille chez Docavenue depuis septembre 2018. Je suis arrivé avec la première promotion de commerciaux. Avant ça, j’ai occupé différents postes chez Boulanger, Garmin, Huawei et Valrhona.

Quelle est ta mission chez Docavenue ?

Je manage une équipe de 7 commerciaux sédentaires et je les accompagne au quotidien. Bien sûr, chaque membre de mon équipe est déjà bien intégré grâce au mois d’onboarding, qui est très dense et très complet. Après leur formation, ils sont quasiment tous opérationnels à suivre notre mission première qui est d’aider les professionnels de santé à se concentrer sur le soin de leurs patients.

Néanmoins, ils ont parfois besoin d’être cadrés sur certains points. Je les aide à prendre du recul sur leur activité grâce à ma vision plus complète et globale du poste. De ce fait, j’ai un rôle complémentaire par rapport à l’équipe Sales Excellence, qui s’occupe de la formation interne.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton boulot ?

Ce que j’aime dans mon poste c’est le challenge, que ce soit par rapport à nos concurrents ou par rapport à nous-même. J’adore les challenges qu’on se fixe entre les différentes équipes de commerciaux !

Je suis aussi ravi de mon poste chez Docavenue car c’est un boulot hyper stimulant. On a une équipe bien soudée et tous les nouveaux arrivants s’intègrent très bien dans la dynamique que j’ai mise en place. Par exemple, j’organise régulièrement des petits défis entre collègues et ils repartent souvent avec des cadeaux très drôles, notamment des déguisements qui font fureur !

J’apprécie enfin le rôle de soutien que j’ai par rapport à mon équipe. Tout ce que j’ai appris de mes anciens managers, j’essaie de le retranscrire afin d’être le meilleur possible.

Pourquoi cette ambiance de travail est si particulière selon toi ?

Le fait d’avoir défini tous ensemble nos 3 valeurs (éthique, engagement, excellence) était non seulement utile, mais aussi enrichissant et motivant. Ce sont des valeurs très humaines, que tout le monde a assimilé et partage.

De plus, par rapport à mes précédentes expériences, j’ai encore plus envie de m’investir à fond et de me donner. D’une certaine manière, Docavenue est ma boîte, j’ai envie que ça marche. D’autant qu’avec mon ancienneté, je vois à quel point les choses avancent. Docavenue se développe de mois en mois à une vitesse incroyable et c’est super gratifiant !

Qu’est-ce que tu attends de tes équipiers ?

Un bon commercial chez Docavenue a envie de s’approprier la boîte. Il a envie de s’impliquer dans la bonne humeur, en respectant nos valeurs. Il sait bosser en équipe, aider, se rendre disponible. Je recherche des profils positifs car c’est aussi ce qu’ils vont transmettre aux professionnels de santé lors des échanges quotidiens. Nous participons à rendre la santé plus accessible pour tous !

J’attends aussi de mes futurs équipiers qu’ils s’y retrouvent. Au-delà du CV, je cherche une vraie personnalité. En retour, je leur transmets ma personnalité et je les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes. Et actuellement j’ai deux postes ouverts !

3 mots pour définir Docavenue :

Joyeuse, coopérative et sérieuse


Comme Marc, tu as envie de t’approprier Docavenue ?
📧 Ça commence ici !

Tu veux en savoir plus sur l’aventure Docavenue ?
👉 C’est par là !

➡️ Apprends-en encore d’avantage sur ta future équipe avec le témoignage de Kerwin et le témoignage de Greg !

12-11-2019 04:59:49 - Docavenue