Thématiques - Hello Docavenue

Primo, commençons par mettre de côté les fameux clichés qui collent injustement à la peau des start-up. Oui, Docavenue est une start-up innovante qui grandie à toute vitesse et recrute à tour de bras. Non, elle ne possède pas de salle de sieste ou de console de jeux vidéo pour attirer les talents.

Pourquoi ? Parce que chez Docavenue, nous estimons que ça ne participe qu’un temps au bien-être de nos équipes et qu’il faut bien plus qu’une table de ping-pong pour que chacun arrive le matin au boulot avec l’envie de s’investir à fond ! Notre recette : de l’accompagnement, une vraie stimulation intellectuelle, de la confiance et du partage.

😉 On a tout de même une machine à smoothies, des fruits frais, des pistolets à fléchette et un bar fétiche…

 

1) Chaque nouvel arrivant bénéficie d’un accompagnement sur mesure

a) Grâce à un onboarding de rêve, construit et actualisé avec les équipes

A la vitesse à laquelle se développe la téléconsultation en France, il est essentiel pour une entreprise comme Docavenue de proposer à ses nouveaux arrivants une formation digne de ce nom. Au programme : conférences sur l’activité du groupe et le secteur, ateliers de prospection et de vente, prise en main des outils…

Son objectif : que chaque collaborateur soit capable, à la fin de la semaine de formation, de comprendre l’environnement dans lequel il va évoluer. C’est d’autant plus important pour nos équipes commerciales qui se confrontent au terrain dès le 4ième jour, avec un 1er baptême du feu au contact des prospects.

Mais la formation ne s’arrête pas vendredi à 18h. Pour plus d’efficacité et afin d’assurer un suivi de qualité, des sessions de mises à niveau et de partages d’expériences s’échelonnent tout au long du mois suivant leur arrivée.

🏆 Résultat : 100% de nos sales décrochent leurs premiers contrats dès le 1er mois !

 

b) Grâce à un système de compagnonnage

Qui n’a jamais appréhendé sa prise de poste ?

Chez Docavenue, nous sommes conscients que les choses vont (très) vite et qu’il faut assimiler beaucoup d’informations en peu de temps. C’est pour cela que chaque nouvelle recrue se voit attribuer un « buddy », un parrain en somme, qui sera là pour l’accompagner et la conseiller si besoin pendant ses premières semaines et après.

Au-delà de questions purement professionnelles, le buddy intervient en complément du manager sur des aspects plus larges de la vie de l’entreprise.

James, Anaïs et Karim

 

2) On apprend tous les jours et on monte en compétences

a) L’équipe de la Sales Excellence dispense les meilleurs conseils…

Animée par une seule et unique mission, l’équipe de la Sales Excellence aide les commerciaux à révéler et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Même si nous mettons un point d’honneur à ce que chaque commercial exprime sa personnalité dans sa vente, c’est grâce aux retours de chacun que la Sales Excellence a pu mettre en place un guide de vente ultra complet. Aujourd’hui, c’est une véritable référence co-construite par plus de 50 commerciaux talentueux.

 

b) …et propose des moyens innovants d’apprentissage

Pour assurer une montée en compétences efficaces, tous les moyens sont bons. Quizz interactifs, ateliers personnalisés en one-to-one, séminaires d’équipes tous les 4 mois, challenges avec des lots à la clé… Chaque semaine est animée par un nouveau défi personnel ou par équipe.

Les clés pour garantir la performance des équipes selon Docavenue : échanger, partager, faire émerger les bonnes pratiques et les points bloquants, être des performers, mais toujours, dans un état d’esprit super-positif et d’amélioration continue !

 

3) Un management horizontal basé sur la confiance et la transparence

a) Un état d’esprit positif

Chaque semaine commence par un point avec toutes les équipes : le kick-off. Ce rendez-vous hebdomadaire de 15 minutes, qui permet de partager les avancées et les réussites de chacun, est un véritable coup de boost collectif. Du marketing à la force de vente en passant par le service client et les équipes produits, chaque team avance et tout le monde doit le savoir.

Du stagiaire au DG, on est tous fortement impliqué et écouté :

« Malgré mes 22 ans, je suis sur des missions très formatrices avec un fort degré d’autonomie. Par exemple, durant le dernier séminaire dédié à la force de vente, j’ai fait une présentation devant tous les sales sur un sujet que je maîtrise particulièrement bien. » Kerwin, commerciale sédentaire

 

b) Des équipes soudées

Face à un marché fortement concurrentiel et des objectifs personnels à dépasser, les collaborateurs de Docavenue ont choisi de la jouer collectif pour réussir. Via les chats Slack, les ateliers et séminaires dédiés au retour d’expérience, toutes les bonnes pratiques, les conseils, les tuyaux sont partagés. Il règne une vraie émulation positive entretenue par des managers transparents qui tirent leurs équipes vers le haut.

« Rentrer dans un moule c’est pas pour moi. Alban, mon responsable, est super à l’écoute : si tu arrives à le convaincre, tu peux essayer de nouvelles choses, et ça, ce n’est pas toujours le cas dans toutes les entreprises. » Cécile, commerciale terrain

 

4) Nous partageons tous des valeurs et des moments forts

a) Excellence, Engagement, Ethique

Travailler chez Docavenue, et notamment dans le domaine de la santé, c’est se retrouver dans certaines valeurs. Choisies par l’ensemble des collaborateurs lors du séminaire de Noël, elles sont au nombre de 3 et chaque collaborateur s’y retrouve et les partage : excellence, engagement et éthique.

Plus d’explications par Arnault Billy, DG de Docavenue, sur nos 3 valeurs 👇

 

b) Des moments de cohésion

Parce qu’il est toujours bon de sortir du cadre pour mieux connaître les collaborateurs avec qui l’on travaille main dans la main toute l’année, Docavenue ne manque pas de proposer des activités extra-professionnelles.

Au-delà des habituels afterworks hebdomadaires, informels ou non, les plus sportifs se retrouvent régulièrement au futsal (qui a dit que les devs avaient les pieds carrés ??). Et pour décompresser après un séminaire intense, quoi de mieux qu’une séance de karting, un accro-branche ou une session de ski-nautique ?

 

Team building accrobranche

 


Notre modèle d’entreprise te parle et tu souhaites t’investir à nos côtés ?
🚀 Postules en quelques clics !

Tu veux en savoir plus sur Docavenue ?
📄 On a écrit un article sur notre aventure !

24-09-2019 09:13:20 - Docavenue