Thématiques - Hello Docavenue

“On sent qu’il y a une bonne énergie et que tout le monde tend à la réussite de l’entreprise.”

Salut Greg, peux-tu présenter ton parcours ?

Moi c’est Greg, j’ai 34 ans, j’ai commencé dans la vente dans les énergies renouvelables. Je me suis ensuite orienté sur le secteur de la santé où j’ai appris le métier de business developer pendant 2 ans. Fort de cette expérience, j’ai fondé une société avec un ami.

Un jour, j’ai reçu un appel de Jean-Baptiste Gamblin qui souhaitait que j’intègre son équipe pour lancer la téléconsultation en France.

 

Pourquoi avoir rejoint l’aventure ?

Révolutionner la médecine d’aujourd’hui et de demain, créer un nouvel usage, c’est quelque chose qui m’a tout de suite motivé.

De plus, je savais que JB connaissait très bien le domaine. C’est un manager qui sait où il va, comment structurer et fédérer ses équipes. En collaborant avec lui, je savais que je serais au bon endroit.

 

Quel est l’impact d’un groupe comme Cegedim sur ton activité ?

On sent qu’il y a une belle structure autour de Docavenue qui nous enlève une pression en tant qu’employé. C’est un groupe familial français solide qui existe depuis plus de 50 ans.

Côté business, il y a aussi de nombreuses passerelles qui se font avec les entités de Cegedim. On s’appelle entre collègues, on se donne des tuyaux et les dossiers avancent.

 

Qu’est-ce qui rend ton expérience Docavenue si enrichissante ?

Chez Docavenue, chaque collaborateur est impliqué dans la vie de la société pour grandir ensemble. Le boulot, c’est : soit performant dans la vente, soit performant dans la relation que tu entretiens avec les médecins. Les valeurs que nous avons définies ensemble (éthique, engagement, excellence) nous permettent aussi de nous recentrer si nécessaire.

J’ai aussi beaucoup appris au séminaire de mai. J’ai vraiment apprécié l’esprit d’équipe qui s’en dégageait. On sentait qu’il y avait une bonne énergie et que tout le monde tendait à la réussite de l’entreprise. On a retenu beaucoup de conseils et de savoir-faire des ateliers.

 

Un fait marquant dans ta vie de sales Docavenue ?

J’étais chez un médecin généraliste, près de Lorient, pour installer notre solution, quand j’entends toquer à la porte. Le médecin ouvre : il s’avère que c’est le commercial de notre principal concurrent qui vient pour le convaincre de ne pas résilier. Le médecin lui explique alors qu’il est justement en train d’installer notre produit.

Leçon du jour : les médecins sont parfois plus sensibles à la personnalité de leur interlocuteur qu’à la notoriété du produit !

 

Ta définition du parfait commercial Docavenue ?

Un bon commercial chez Docavenue est avant tout sympathique. Il a un bon contact avec les médecins et avec ses collègues. Il est téméraire, car le boulot est top mais difficile : il faut prospecter, on se prend des portes, etc. Mais il ne baisse jamais les bras. Il fonce, il excelle et il fait la différence !

 

Pour conclure, Docavenue en 3 mots ?

Fun, travail, motivation

 


 

Tu es convaincu(e) par notre projet ?
📧 On a un job fait pour toi !

Tu veux en savoir plus sur l’aventure Docavenue ?
👉 C’est par là !

➡️ Apprends-en encore d’avantage sur ta future équipe avec le témoignage de Kerwin !

17-09-2019 09:16:09 - Docavenue