Thématiques - Hello Docavenue - Santé

“On a une force incroyable chez Docavenue : on avance tous ensemble dans le même sens, ce qui nous permet de faire du bon boulot.”

Hello Cécile, quel est ton parcours ?

Je suis biologiste de formation mais il paraît que j’ai le commerce dans le sang ! Au cours d’une expérience de chargée de projets en biologie, j’ai été transférée sur un poste de commercial et j’ai adoré ça. Du coup, je me suis lancé à fond dedans, sans avoir fait d’école de commerce, je me forme au quotidien.

Avant Docavenue, je suis passée par une autre start-up qui m’a vraiment donné le goût de l’initiative et d’entreprendre. J’ai aussi monté ma propre boîte pendant 18 mois.

Pourquoi vis-tu ton job chez Docavenue comme une expérience unique ?

Ce qui m’importe, c’est de pouvoir remonter les infos du terrain, qu’elles soient entendues, qu’on puisse être proactif et faire preuve d’initiatives. Rentrer dans un moule c’est pas pour moi. Alban, mon responsable, est super à l’écoute : si tu arrives à le convaincre, tu peux essayer de nouvelles choses, et ça, ce n’est pas toujours le cas dans toutes les entreprises.

On est vraiment encouragé à être nous-même, à affirmer notre personnalité pour qu’elle fasse la différence.

Qu’est-ce qui te plait chez Docavenue ?

On a une super voiture de fonction 😉

Plus sérieusement, on a une force incroyable chez Docavenue : on avance tous ensemble dans le même sens, ce qui nous permet de faire du bon boulot. Bien sûr, le recrutement est strict, mais ça nous permet d’avoir une équipe de confiance qui déchire. J’avais prévenu Alban que je voulais une ambiance sereine et clairement je ne m’attendais pas à ça.

Quel est ton talent caché pour réussir au quotidien ?

La sincérité !

Je suis capable d’écouter les professionnels de santé, d’être franche, de leur dire ce que je pense de mon outil, de leur façon de travailler, et très vite, ils me font confiance. Cela tient aussi au fait que je suis dans une région qui est réputée pour son honnêteté. Je retrouve cet ADN des gens du Nord dans mes clients et cette possibilité de se parler franchement.

En plus, je suis une scientifique, je suis curieuse et j’aime les gens. Je m’entends donc très bien avec les praticiens, mes clients.

Si tu devais définir Docavenue à un futur collègue business developer ?

Pour s’intégrer chez Docavenue il faut en vouloir, ne pas attendre qu’on te prenne la main, être autonome. En trois mots, l’ambiance Docavenue est : bienveillante, accueillante et compétitrice. On est des challengers et rien ne nous arrête !


Comme Cécile, tu as envie de t’affirmer chez Docavenue ?
📧 Ça commence ici !

Tu veux en savoir plus sur l’aventure Docavenue ?
👉 C’est par là !

➡️ Apprends-en encore d’avantage sur ta future équipe avec le témoignage de Kerwin et le témoignage de Greg !

08-10-2019 11:42:54 - Docavenue